Tenue à Rabat du 2è congrès national de l’Organisation démocratique des collectivités...

Tenue à Rabat du 2è congrès national de l’Organisation démocratique des collectivités locales

225
0
PARTAGER

Intervenant à cette occasion, le secrétaire général de l’Organisation démocratique du travail (ODT), Ali Lotfi, a indiqué que ce congrès (25 au 27 mars) intervient dans un contexte marqué par la multiplication des appels à l’amélioration des conditions sociales, la dégradation du pouvoir d’achat et la hausse des produits de première nécessité.

Devant cette situation, le SG de l’ODT a appelé à l’ouverture d’un dialogue sérieux et responsable avec l’ensemble des centrales syndicales pour corriger les dysfonctionnements et consolider les acquis réalisés dans le domaine des droits de l’Homme et des libertés.

Il a salué, d’autre part, le contenu du discours royal du 9 mars et les réformes constitutionnelles annoncées par le souverain, soulignant que celles-ci sont de nature à consolider l’Etat de droit, de justice et de citoyenneté.

De son côté, le secrétaire général de l’Organisation démocratique des collectivités locales, Mohamed Nahli, a indiqué que ce congrès est l’occasion « de rappeler les revendications justes et légitimes de la classe ouvrière, notamment des agents des collectivités locales ».

Dans son intervention, M. Nahli a appelé à la mise en place d’un statut juste qui préserve les acquis des agents des collectivités locales et renforce leurs droits dans la perspective de moderniser le secteur des collectivités locales et de mettre à niveau ses ressources humaines.

Les travaux de ce congrès se poursuivront jusqu’à dimanche prochain avec l’examen du dossier revendicatif de l’Organisation et du projet du « syndicat et régionalisation avancée ».

Les congressistes procéderont également à l’élection du secrétaire général national de l’Organisation démocratique des collectivités locales et de ses instances dirigeantes.

 

_____

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

Commentaires