Tenue à Ryad de la deuxième réunion de la sous-commission maroco-saoudienne des...

Tenue à Ryad de la deuxième réunion de la sous-commission maroco-saoudienne des Habous et des Affaires islamiques

260
0
PARTAGER

Cette rencontre, à laquelle ont pris part également des représentants du ministère saoudien des Affaires islamiques, de la prédication et de l’Orientation, s’inscrit dans le cadre de la mise en oeuvre du Mémorandum d’entente de coopération signé le 18 mai 2007 à Fès, et du suivi de la mise en application du programme exécutif du Mémorandum du 23 décembre 2009, a indiqué M. Bendaoud dans une déclaration à la MAP.

Lors de cette réunion, a-t-il ajouté, les deux parties ont convenu d’organiser, l’année prochaine, un colloque conjoint sur les efforts scientifiques modernes pour bannir l’extrémisme et promouvoir la modération ainsi qu’un atelier au Maroc sur le domaine des Habous.

Les deux parties ont également décidé d’organiser, au mois de Chaoual à Riyad, et un autre colloque scientifique au mois de Ramadan ou de Chaoual au Complexe du Roi Fahd d’impression du Saint Coran à Médine, en vue d’échanger les informations et les expériences dans ce domaine, a-t-il dit.

M. Bendaoud a indiqué que les deux parties ont décidé de tenir la 3-ème réunion de cette commission à Rabat et dont la date sera fixée ultérieurement.

Lors de leur séjour, les membres de la délégation marocaine ont été reçus par le ministre saoudien des Affaires islamiques, Cheikh Saleh Ibn Abdelaziz Al Cheikh, qui s’est félicité à cette occasion de la solidité des relations entre les deux Royaumes, sous la conduite éclairée du Serviteur des deux Lieux Saints de l’Islam, SM le Roi Abdallah Ibn Abdelaziz et de SM le Roi Mohammed VI.

Le responsable saoudien a pris connaissance lors de cette rencontre des résultats de la deuxième réunion de cette commission et des sujets abordés par les deux parties, exprimant le voeu de voir se renforcer davantage les relations de coopération entre les deux départements.

 

_____

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

Commentaires