Maison A la une TERRIBLE ACCIDENT SUR L’AUTOROUTE AGADIR-MARRAKECH

TERRIBLE ACCIDENT SUR L’AUTOROUTE AGADIR-MARRAKECH

1226
0
PARTAGER

Samedi noir sur l’autoroute menant à Marrakech, à la sortie d’Agadir, au niveau de la commune d’Amskroud, suite à une collision entre deux camions qui se sont télescopés en roulant dans le même sens. la cargaison de l’un d’entre eux a pris feu et s’est déversée de l’autre côté de l’autoroute, causant un autre carambolage entre voitures légères faisant six morts parmi leurs passagers et leurs conducteurs.

Le bilan de 6 morts et plusieurs blessés n’est que provisoire et pourrait s’aggraver dans les prochaines heures, malgré l’arrivée rapide des secours et des pompiers pour éteindre le feu. C’est la vitesse et l’inconscience des deux chauffeurs des deux camions qui est retenue, pour l’instant, comme cause de cet accident mortel, survenu sur un axe très fréquenté par les poids lourds, dont de nombreux camions étrangers transportant les produits agricoles et ceux de la pêche à destination de l’Europe.

Cet accident est considéré comme le plus grave depuis le début de cette année 2018, d’où la forte émotion qu’il a crée au sein de l’opinion publique et l’inquiétude des responsables de la sécurité routière, de voir le pays renouer avec les années sombres des accidents de la circulation qui avaient classé les routes du royaume parmi les moins sûres sur la carte mondiale. Espérons que non.

Par Nabila Kandili

 

Actu-maroc.com

Commentaires