PARTAGER

Le Bureau centrale d’investigations judiciaires (BCIJ) relevant de la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST) a réussi à démanteler, mardi, une cellule terroriste en lien avec l’organisation « Etat Islamique » composé de sept membres qui s’activaient dans les villes de Marrakech, Laâyoune et Boujdour.

Les investigations ont démontré que les membres de la cellule terroriste démantelée planifiaient de rallier « Daech » sur la scène Syro-irakienne avant de se raviser et d’opter pour les rangs de l’organisation terroriste en Libye via les frontières maroco-mauritaniennes, indique un communiqué du ministère de l’Intérieur.

Et de préciser que les membres de cette cellule comptaient rejoindre les rangs de Daech en Libye avec l’aide des séparatistes du « polisario » spécialisés dans les réseaux de contrebande et du crime organisé.

Les investigations ont démontré aussi que les membres de la cellule terroriste cherchaient à se procurer des armes et à perpétrer des opérations de destruction, indique-t-on de même source.

Les mis en cause seront déférés devant la justice dès la fin de l’enquête qui se déroule sous la supervision du parquet général compétent, précise le communiqué.

– See more at: http://fr.africatime.com/maroc/articles/terrorisme-demantelement-dune-cellule-liee-daech-et-au-polisario#sthash.pOibQQ9P.dpuf

Commentaires