Terrorisme: des membres de la cellule de Melilia devant le procureur

Terrorisme: des membres de la cellule de Melilia devant le procureur

329
0
PARTAGER

Trois membres d’une cellule terroriste qui s’activait dans les villes de Laroui, Melilia et Malaga, dirigée par un ressortissant espagnol d’obédience extrémiste ont été déférés, mercredi, devant le procureur général du Roi près la Cour d’appel de Rabat.

Les mis en cause sont poursuivis notamment pour « constitution de bande criminelle en vue de préparer et commettre des actes terroristes, appartenance à un groupe religieux interdit et tenue de réunions publiques sans autorisation », indique-t-on de source judiciaire.

Les trois individus devront être présentés le jour même au juge d’instruction chargé des affaires de terrorisme auprès de l’annexe de la Cour d’appel à Salé pour audition préliminaire, ajoute-t-on.

Recrutement de volontaires au combat

Le ministère de l’Intérieur avait annoncé récemment que les services de sécurité marocains ont réussi, en coordination avec leurs homologues espagnols, à démanteler une cellule terroriste, qui s’adonnait à la falsification de passeports et s’employait à recruter des volontaires pour aller combattre dans de nombreux foyers de tension.

Il avait également indiqué que trois Marocains membres de cette cellule ont été arrêtés dans la ville de Laroui, en concomitance avec l’interpellation, par les services de sécurité espagnols, du cerveau de la cellule ainsi que ses acolytes.

 

 

 

 

Actu-maroc.com

Commentaires