Terrorisme: l’Espagne convoquera une réunion du Groupe 5+5

Terrorisme: l’Espagne convoquera une réunion du Groupe 5+5

577
0
PARTAGER

Le président du gouvernement espagnol, Mariano Rajoy, a annoncé samedi que son pays convoquera une réunion du Groupe 5+5 suite à la vague d’attentats qui a ciblé vendredi plusieurs pays.

« Nous allons nous solidariser avec la Tunisie », a affirmé Rajoy lors de l’investiture du nouveau gouvernement régional de Madrid, ajoutant que la journée du vendredi a été « vraiment dramatique ».

Le chef de l’exécutif espagnol a assuré que les Espagnols et les Européens mèneront la bataille contre le terrorisme « jusqu’au bout », notant que c’est « la grande priorité pour l’Union européenne en ce moment ».

Il a, dans ce sens, indiqué que les contingents espagnols déployés en Somalie, au Mali et en Irak luttent contre le terrorisme, précisant « qu’il faut livrer cette bataille dans nos pays, mais aussi ailleurs ».

Le ministre espagnol de l’Intérieur, Jorge Fernandez Diaz, avait annoncé vendredi que l’Espagne a décidé de relever le niveau d’alerte antiterroriste au niveau quatre pour  »risque d’attentat élevé », suite aux attentats perpétrés vendredi en France, en Tunisie et au Koweït.

Commentaires