Texas: 24 ans de prison pour un viol qu’il n’avait jamais commis,...

Texas: 24 ans de prison pour un viol qu’il n’avait jamais commis, un noir américain innocenté par l’ADN

236
0
PARTAGER

« Nous avons officiellement ajouté à son dossier qu’il a été innocenté par des analyses ADN », a déclaré LaMonica Littles, qui travaille avec la juge ayant étudié le dossier, Gracie Lewis.

« Maintenant, les autorités pénitentiaires doivent reconnaître qu’il s’agissait du seul crime qui lui était reproché et pour lequel il était incarcéré et il pourra sortir de prison », a-t-elle précisé.

Selon le Dallas Morning News, Larry Sims avait écrit à la juge en 2009 pour lui demander que les tests ADN soient réalisés, alors qu’il était en libération conditionnelle. Il avait ensuite été renvoyé en prison pour n’avoir pas respecté un couvre-feu.
Le bureau des avocats commis d’office du Texas a assuré au quotidien qu’il allait établir une demande officielle pour que son client soit totalement blanchi et qu’il puisse être indemnisé.

Quelque 265 personnes ont été innocentées depuis 1989 grâce au développement des tests ADN, selon le Innocence Project, association d’avocats qui reprend les dossiers après condamnation lorsqu’il persiste un doute sur la culpabilité.
Le 4 janvier, également au Texas, Cornelius Dupree, un Noir de 51 ans, a été libéré après 30 ans de prison pour un viol en 1979 qu’il n’avait pas commis.

 

______________________________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

 

 

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

Commentaires