PARTAGER

Le jeune et énergétique groupe de pop se déplacera à travers le Maroc dans le cadre d’une tournée internationale, et partira à la rencontre de ses fans marocains lors de concerts à Casablanca, Oujda, Meknès et Rabat.
The Exchange se compose de cinq chanteurs a capella, ils se produisent sans accompagnement instrumental et fusionnent des styles de tous bords: Rythm & Blues, Rock, Gospel, Opéra et Hip-Hop. La fusion entre tous ces styles musicaux donne à The Exchange toute sa singularité, plus encore, c’est la voix humaine, brute et puissante qui porte leur son, un bel instrument qu’ils ont forgé lorsqu’ils ont participé au télé-crochet américain « The Sing Off ». Le show de The Exchange est moitié-fête de famille, moitié-concert, faisant de leurs performances de véritables expériences humaines appréciées par le public partout dans le monde.
L’Ambassade des États-Unis d’Amérique organise la tournée marocaine de The Exchange, en partenariat avec le Ministère de la Culture marocain,  le Centre Culturel les Étoiles de Sidi Moumen, Hit Radio, l’Association Oujda Arts, et la Fondation Hiba.
Lors de leur dernier arrêt à Rabat, The Exchange clôt sa tournée en beauté grâce à une collaboration avec le trio vocal marocain Adrenaline.
Tous les concerts de The Exchange sont gratuits!  Si vous souhaitez faire partie de l’expérience lorsqu’ils se produiront dans votre ville, contactez directement les partenaires suivants:
-À Casablanca, le 25 avril: Les Étoiles de Sidi Moumen au 0522 72 49 23
-À Oujda, le 27 avril : Association Oujda Arts au 0536 68 13 12
-À Meknès, le 28 avril: Délégation du Ministère de la Culture au 0535 52 63                     -A Rabat, le  29 avril: La Salle Renaissance avec les special guests Adrenaline, au 05 37 73 80 49
La tournée de The Exchange au Maroc fait partie du programme American Music Abroad (AMA) du Département d’Etat américain, qui fait voyager une nouvelle génération d’ambassadeurs musicaux.  Au-delà des salles de concerts, les groupes interagissent avec le jeune public et collaborent avec des musiciens du monde entier. Depuis 2011, les groupes d’AMA se sont rendus dans plus de 100 pays à travers le monde. Les activités AMA sont dédiées à un public jeune, lui permettant de rencontrer des artistes américains de tous genres et d’expérimenter leur musique en direct.

Tournée internationale de The Exchange

La tournée de The Exchange au Maroc s’inscrit dans une tournée plus large, parcourant l’Afrique du Nord et le Moyen-Orient. Pendant un mois, The Exchange donnera des concerts publics, des représentations interactives avec des musiciens locaux, des ateliers et des jam sessions. Voyager dans le monde a convaincu les membres de The Exchange que l’éducation reste la clé du progrès mondial, et que la musique peut constituer un premier point de connexion au monde, et à ses différentes cultures.

Hafid Fassi Fihri

Commentaires