Tiznit : Des projets de développement pour un investissement de 65 MDH

Tiznit : Des projets de développement pour un investissement de 65 MDH

155
0
PARTAGER

Dans le domaine de l’éducation, le gouverneur de la province, Driss Benaddou s’est enquis des groupes scolaires réalisées dans les communes rurales Ameln, Rasmouka, Thala, de l’extension d’un lycée à Tinzit, et de la réalisation de deux foyers de l’étudiant à Aglou et Bounemane, autant de structures qui visent, indique-t-on, à consolider l’offre éducative, encourager la scolarisation en milieu rural et lutter contre l’abandon scolaire.

Un investissement de 18 MDH a été, par ailleurs, alloué à la réalisation et l’aménagement de plusieurs axes routiers pour désenclaver nombre de douars de la province.

Dans le cadre de l’aménagement urbain de Tinzit, il a été procédé à la restructuration du réseau d’assainissement de l’ancienne médina pour une enveloppe de plus 6 MDH, et à l’aménagement d’une place au centre ville et de l’entrée de la commune Bouneamane.

Outre le raccordement des centres de Maader et des douars avoisinants au réseau d’eau potable, un nouveau centre socio-éducatif a été réalisé à la commune rurale Ameln relevant du cercle de Tafraout.

map______________

 

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

Commentaires