Togo : le gouvernement donne suite aux recommandations de la Commission des...

Togo : le gouvernement donne suite aux recommandations de la Commission des droits de l’homme

305
0
PARTAGER

Le gouvernement togolais ne parle plus que d’un seul rapport émanant de la CNDH et, en conformité avec ses recommandations, il a annoncé ce mercredi 29 février, après une longue réunion du Conseil des ministres, treize mesures.

Concernant l’ANR, il a demandé la mise en place d’une procédure de façon à ce que des sanctions disciplinaires soient prises rapidement contre les personnes qui ont été nommément désignées dans le rapport de la CNDH. L’Agence sera également réorganisée. Dorénavant, celle-ci ne pourra plus garder, dans ses locaux, des personnes appréhendées, ni pour une détention provisoire, ni pour une garde à vue. Cette prérogative sera réservée à la police judiciaire. Ainsi, l’Agence ne fera plus que du renseignement. On retiendra également que le code pénal togolais intégrera désormais les différentes conventions ratifiées par le Togo en matière de traitements inhumains et dégradants.

Ces décisions ont été annoncées par le ministre de la Culture. Joint par RFI, Yacoubou Hamadou souligne que le gouvernement togolais fait preuve de sa bonne foi.

 

 

rfi.fr_______________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

 

 

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

 

Commentaires