Tombée de rideau sur la 33ème édition du Moussem culturel international d’Assilah

Tombée de rideau sur la 33ème édition du Moussem culturel international d’Assilah

154
0
PARTAGER

Envoyée spéciale Maria Laaroussi.

Cette cérémonie à été marquée par la remise du « prix de la mère modèle », du « prix de la femme ouvrière », du « prix du pêcheur de l’année », du « prix du sportif de l’année », du « prix de l’environnement », du « prix d’excellence scolaire Ibrahim Oweïss », du « prix du domaine social Ahmed Mahir », du « prix de l’atelier d’écriture et de création des enfants » et du « prix de l’enfant ».

S’exprimant à cette occasion, le secrétaire général du Forum d’Assilah, Mohamed Benaissa, a indiqué que cette édition, organisée sous le Haut patronage de SM le Roi Mohammed VI, a connu la participation de plus de 500 participants marocains, arabes et étrangers.

« Cette édition, a-t-il ajouté, a constitué une occasion de découvrir plusieurs aspects de la renaissance, de la littérature et de la culture du Koweït frère ».

Pour sa part, le poète bahreïni, Ali abdellah Khalifa, s’est félicité de la pérennisation de ce festival, le qualifiant d' »expérience arabe pionnière dans le domaine culturel ».

La 33ème édition du moussem a été également marquée par la tenue de plusieurs colloques, dans le cadre de la 26è session de l’université d’été Al Moatamid Ibn Abbad, dont « les Fonds du Golfe et le développement humain », « Immigration : de l’identité nationale à l’identité universelle » et « le Koweït : un demi siècle au service du Rayonnement culturel arabe ».

Cette édition a été également marquée par un hommage rendu à l’écrivain Abdelkarim Ghallab, l’organisation de la 9ème édition du prix Tchicaya U Yam’si de la poésie, outre l’organisation de plusieurs expositions, d’ateliers et d’activités culturelles et artistiques pour jeter la lumière sur le patrimoine, la littérature et la culture du Kowe

map___________

 

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

 

 

 

Commentaires