Tomber de rideau sur le « SMAP Expo Milan »

Tomber de rideau sur le « SMAP Expo Milan »

348
0
PARTAGER

Bien que les statistiques définitives n’aient pas été encore établies, les organisateurs estiment d’ores et déjà le nombre de visiteurs, marocains et étrangers, entre 55 et 60 mille.

Ouvert samedi en présence du ministre de l’habitat, de l’urbanisme et de l’aménagement de l’espace, Ahmed Taoufiq Hjira, et du ministre délégué chargé de la communauté marocaine à l’étranger, Mohamed Ameur, le Salon proposait une offre riche et diversifiée à même de répondre aux attentes des visiteurs intéressés.

Lors de cette première édition du « SMAP Expo Milan », M. Hjira a réaffirmé la possibilité pour les Marocains résidant à l’étranger (MRE) de bénéficier, au même titre que leurs concitoyens au pays, de l’offre de logement social lancée conformément aux hautes instructions de SM le Roi Mohammed VI.

Pour répondre aux différentes sollicitations, les initiateurs du Salon ont compté avec une importante participation et une imposante logistique: 50 exposants, un grand village de l’artisanat marocain, plus de 48 villes marocaines représentées…

« SMAP Expo », qui a concentré dans un espace unique l’intégralité de l’information nécessaire et spécifique pour la concrétisation de tout type de projet d’achat et d’investissement immobilier au Maroc, a mis à la disposition des visiteurs tout un éventail de prestations pour les aider à faire le meilleur choix et les orienter grâce à l’appui d’organismes bancaires et la présence d’agences immobilières et de notaires.

Des agences de voyages et de tourisme, des compagnies aériennes, maritimes et routières ont été également à pied d’Âœuvre durant toute la durée du Salon pour répondre à leurs attentes.

Le Salon a accordé une place de choix à la région de Tadla-Azilal dont les atouts et opportunités d’investissements ont été présentés, de manière exhaustive, lors de la cérémonie d’ouverture.

Pour concilier affaires et culture, le programme du Salon a fait la part belle aux conférences-débats, soirées artistiques, ateliers de cuisine et dégustations de mets typiques de l’art culinaire marocain.

Des expositions relatant la grande diversité régionale du Royaume, la richesse de sa culture et de son artisanat et le mode de vie marocains ont été également inscrites au programme du Salon outre des séances de Beauté et bien-être, avec notamment des démonstrations de tatouages corporels au henné.

La musique marocaine a été aussi à l’honneur avec, chaque après-midi, un méga-concert gratuit, avec à l’affiche une pléiade d’artistes marocains et italiens.

De même, un programme de conférences a concocté en partenariat avec des notaires du Maroc et la Fédération Nationale des Promoteurs Immobiliers.

Le Salon de Milan, qui s’inscrit dans le sillage du « SMAP Expo Bruxelles » tenu, du 4 au 6 février dernier, sera suivi du SMAP Immo Paris (2 au 5 juin), du SMAP Expo Marseille (11 au 13 novembre) et du SMAP Expo Barcelone (2 au 4 décembre).

 

__________________________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

 

 

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

 

Commentaires