Tourisme parlementaire et diplomatie touristique…

Tourisme parlementaire et diplomatie touristique…

306
0
PARTAGER

C’est trop  facile de toujours  trouver  des boucs émissaires  prêt-à-porter,    et de leur faire porter  la responsabilité   de nos déboires.

Un rapport  pas très  reluisant,  c’est avant tout  un échec  diplomatique et surtout  des lacunes de communication.

Une source  autorisée à Bruxelles  nous assure  que les «expéditions» de parlementaires  marocains  auprès   du Parlement  et de la Commission Européenne sont très fréquentes, mais que leur   efficience est presque  nulle !

En effet,   à chaque  visite  un groupe   différent  et nouveau de députés  débarque pour visiter  la capitale Belge !

Ces «visiteurs»  ne gardent  pas le contact   avec les diplomates  européens et ne risquent certainement pas de faire du lobbying pour  leur pays, alors qu’ils sont censés   remplir cette  mission.
Il est bien  vrai qu’on  ne s’improvise  pas diplomate du jour au lendemain, mais  il est trop  grave   que les intérêts   du pays soient   laissés entre les mains d’incompétents qui dilapident l’argent  public pour le résultat  que l’on sait.

A ce sujet,   il est grand temps que notre   Parlement  cesse d’être  une agence   de voyages  organisés, car   le tourisme parlementaire, aux cinq coins de la planète, et la diplomatie  touristique  ont fait assez  de mal à ce pays !

Franchement, si nos touristes… pardon nos députés  se souciaient  davantage de l’intérêt    du pays, de l’intérêt général  et du bien être  des citoyens avec la même  ardeur  qu’ils mettent   à envoyer  des missives  à qui  de droit, on  n’en serait pas là à dénoncer le tourisme   parlementaire  et la diplomatie  touristique.
Assez !

Hafid FASSI FIHRI________________________

 

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

Commentaires