Tourisme : roadshow à Rome pour promouvoir la destination MarocPavi

Tourisme : roadshow à Rome pour promouvoir la destination MarocPavi

175
0
PARTAGER

Placé sous le thème « Emotions in tour », ce roadshow a offert l’occasion à de fructueux et prometteurs échanges entre les professionnels marocains (tours opérateurs et hôteliers), qui se sont déplacés en grand nombre notamment de Marrakech, et les responsables des plus importantes agences d’incentive, tours opérateurs et agences de voyages de la Péninsule.

Le roadshow de Rome, qui s’inscrit dans le prolongement de ceux déjà organisés à Milan, Turin et Bologne (Nord), a permis ainsi aux professionnels marocains de tenir des rencontres B to B avec leurs homologues italiens et de leur présenter notamment, vu le timing estival, leurs nouveautés sur les destinations ayant les faveurs de leurs clients, notamment Saadia, Mogador et Mazagan.

Ce rendez-vous a été aussi l’occasion de mettre à jour les instruments mis par l’OMNT à la disposition des agences de voyage pour leur permettre de cerner les multiples facettes du produit Maroc (modules, documentaires, sites internet).

Une présentation sur les dernières nouveautés du marché marocain a été faite, à cette occasion, par la directrice de l’ONMT à Milan, Mme Jazia Santissi, qui a mis l’accent en particulier sur l’intérêt de promouvoir la communication à différents niveaux pour répondre aux exigences des clients.

Plusieurs personnalités italiennes qui, par leur connaissance profonde du Maroc, lui vouent un amour particulier, ont également livré des témoignages éloquents et empreints parfois d’émotion à l’endroit du Royaume, réaffirmant leur admiration pour la richesse de sa culture et de son patrimoine, la beauté et la variété de ses paysages, les valeurs dont est imbu son peuple et pour l’hospitalité et la chaleur de l’accueil de sa population.

Dans une déclaration à la MAP, Mme Santissi a souligné la volonté de l’ONMT, à travers les quatre étapes de ce rodshow, d’affirmer sa présence et de rassurer ses partenaires italiens à deux semaines seulement de l’odieux attentat de Marrakech.

« Nous sommes présents sur le marché et nous continuons notre travail, déterminés à nous relever, et très vite », a-t-elle assuré, en rappelant que de nombreux professionnels de Marrakech ont fait le déplacement pour marquer, eux aussi, leur engagement dans ce sens.

Même son de cloche de la part de M. Khalid Tijani, du Conseil régional du tourisme de Marrakech, qui a déclaré que la cité ocre, première destination touristique pour les italiens, a toujours fait montre d’une capacité de résistance et qu’elle dispose d’un fort potentiel lui permettant de se maintenir au rang qui est le sien et qui lui est reconnu de par le monde.

M. Tijani a souligné que la clientèle italienne a bien réagi en réitérant sa confiance dans cette destination. « Elle a bien perçu le fait qu’il s’agit d’un acte isolé, qui peut se produire n’importe où dans le monde », a-t-il ajouté.

L’Italie est le 4ème pays émetteur de touristes en direction du Royaume. Pour la seule année 2010, ils étaient de l’ordre de 210.000 Italiens à visiter le Maroc, soit une progression de 13 pc par rapport à 2009.

Le Maroc a aussi réalisé en deux ans une progression de 38 pc sur le marché du tourisme en Italie.

 

MAP__________________________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

Commentaires