Tournage dans la région de Fès du court métrage marocain « L’aveugle et...

Tournage dans la région de Fès du court métrage marocain « L’aveugle et la gitane »

193
0
PARTAGER

Le court métrage, qui « mêle la poésie au chant, à la danse et à l’interprétation intérieure sans aucune exagération stéréotype, retrace l’histoire d’un amour équivoque entre un aveugle rêveur, hanté par les souvenirs et une belle gitane », a indiqué à la MAP, le scénariste, Aziz El Hakem.

Le film, qui regroupe des cinéastes marocains et étrangers dont Azelarab Kaghat, Hamid Najah, Fatemazahra Meski , ainsi que l’artiste palestinienne Shadya Hamed, s’est déroulé dans un climat d’entente et de co-créativité afin de répondre à tous les besoins techniques de cette production, a-t-il expliqué.

Dédié au grand réalisateur italien, Federico Fellini, le film relate la vie d’un couple vivant dans une déchirure quotidienne qui le met entre la rupture et la réconciliation, a tenu à préciser Aziz El Hakem.

Le réalisateur marocain Azelarab Alaoui est connu pour ses Âœuvres cinématographiques bien esthétisées telles, « Izoran » , « la poudre de Satan », « Andromane » et « Une maison en verre ».

« L’Aveugle et la gitane » est une coproduction entre la société cinématographique « Medi Saîs Prod » et l’association Babylon Cult-Art .

_____

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

 

 

Commentaires