Tournoi international de Salé: Participation de nouvelles écoles arabes et européennes à...

Tournoi international de Salé: Participation de nouvelles écoles arabes et européennes à la 4è édition (organisateurs)

192
0
PARTAGER

S’exprimant lors d’une conférence de presse tenue dimanche soir à Rabat, M. Guelzim a souligné que la diversité des écoles présentes lors de cette manifestation sportive internationale permettra de jauger le niveau du basket au Maroc et assurer un spectacle de haut niveau aux fans de la balle orange.

Cette quatrième édition, a poursuivi M. Guelzim, verra l’engagement de 6 équipes, à savoir Perlas Vilnius (Lettonie), Etoile du Sahel (Tunisie), Paris Levallois (France), Feni Indistrija (Macédoine), en plus des clubs marocains de Sport Plaza et de l’ASS.

La liste des participants aurait du être plus longue, avec notamment les clubs de Primeiro de Agusto (Angola), champion d’Afrique, Ahly Benghazi (Libye) et TP Mazembe (RD Congo), qui n’ont pas pu se présenter en raison de leurs engagements, a dit M. Guelzim.

Le tournoi international de Salé est une occasion propice pour les clubs marocains, dont plusieurs éléments évoluent en équipe nationale, afin de se mesurer à d’autres écoles et acquérir plus d’expérience, à l’instar du club macédonien, quintuple vainqueur du championnat de son pays, a estimé de son côté, M. Fouad Aamar, président du comité d’organisation.

L’ASS a fait de cet événement un rendez-vous annuel qui réunit les plus prestigieuses équipes européennes, arabes et marocaines, a-t-il fait savoir, louant les efforts consentis par la Fédération royale marocaine de la discipline (FRMBB) et les différents acteurs de la ville de Salé en vue d’assurer plein succès à tournoi.

L’AS de Salé avait remporté les trois premières éditions de ce tournoi, organisé sous l’égide de la FRMBB avec le soutien de la commune urbaine de Salé.

Commentaires