Tournoi international Moulay El Hassan de mini-basket: La sélection koweïtienne remporte la...

Tournoi international Moulay El Hassan de mini-basket: La sélection koweïtienne remporte la 2è édition

169
0
PARTAGER

La sélection du Koweït s’est adjugée le titre de cette édition, qui s’est tenue dans le cadre de la célébration du 8è anniversaire de SAR le Prince Héritier Moulay El Hassan, au terme de sa victoire en finale sur son homologue marocaine par 21 à 19.

Le Koweït a atteint la finale suite à sa victoire sur la ligue du Centre (26-15), alors que l’équipe marocaine, qui vient de signer sa première apparition officielle, a obtenu son billet en prenant le dessus sur la ligue d’Oum Er-Rabie (17-17), laquelle a décidé de ne pas disputer les prolongations, en se retirant en faveur de l’équipe nationale.

La finale a été très animée et équilibrée, où les deux protagonistes se sont donnés à fond, offrant au public un beau basket qui reflète le talent de ces jeunes joueurs.

Le titre de la première édition de ce tournoi international avait été remporté par la sélection française, devant les équipes du Koweït, d’Arabie-Saoudite et d’Egypte et celles des ligues du Centre, Nord, Oum Er-Rabie et de l’Union Touarga.

Au terme de ce tournoi, des coupes et des présents ont été remis aux sélections participantes, en présence, notamment, de Salah El Haddad, premier secrétaire de l’ambassade du Koweït au Maroc, Saâd El Ajmi, président de la délégation du Koweït et membre de l’union de basketball de son pays, et Omar El Idrissi, président du club organisateur, en plus d’autres figures sportives.

Cette deuxième édition a réuni huit équipes, dont le club organisateur (UTS), qui a aligné deux équipes, aux côtés des sélections du Maroc, dont l’ossature est formée par des joueurs représentant trois ligues n’ayant pas pris part à ce tournoi (Chaouia, Nord-est, Tafilalt), Koweït et celles représentant les ligues du Sud, Nord, Centre et d’Oum Er-Rabie.

Initié sous l’égide de la FRMBB en coordination avec la Ligue du Gharb, ce tournoi a été disputé sous forme de championnat de deux groupes. Chaque match se jouait en 4 quart-temps de 8 minutes chacun.

Ce tournoi a atteint les objectifs tracés au départ, tant au niveau organisationnel et technique, que celui ayant trait à l’affluence du public, a déclaré à la MAP El Idrissi, ajoutant que le succès de cette deuxième édition est le fruit des efforts conjugués du ministère de la jeunesse et des sports, de la Fédération royale marocaine de basketball, des autorités locales, ainsi que des jeunes joueurs qui ont offert un beau spectacle.

De son côté, l’entraîneur de la sélection du Koweït, Ahmed Graoui, a estimé que le niveau technique de cette deuxième édition a été plus élevé par rapport à la précédente, soulignant que ses joueurs ont pu côtoyer d’autres écoles sportives et acquérir plus d’expérience.

 

_____

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

 

Commentaires