Maison A la une TOUTE L’AFRIQUE AVEC LE MAROC POUR LE MONDIAL 2026

TOUTE L’AFRIQUE AVEC LE MAROC POUR LE MONDIAL 2026

1479
0
PARTAGER
Alors que la Fifa avait exigé du continent africain de ne pas montrer son soutien à la candidature marocaine pour l’organisation de la coupe du monde de football 2026, la Confédération Africaine de Football qui gère ce sport et oriente les grandes décisions le concernant, vient de déclarer publiquement son soutien sans failles au royaume.
Par la voix de son président, le malgache Ahmed Ahmed, la CAT a annoncé que la candidature marocaine était un honneur pour toute l’Afrique et qu’il convient que tous les africains soient derrière le Maroc pour défendre son dossier. Cette position réconfortante qui vient déjouer le plan du président de la Fifa, acquis à la candidature des Usa, pour isoler le Maroc et affaiblir son projet, intervient au moment où plusieurs analyses donnent toutes les chances au royaume de remporter la bataille très rude qui l’attend. Ainsi, une partie de la presse espagnole donne déjà l’organisation du Mondial 2026 à son voisin du sud alors que l’influente télévision américaine d’informations en continu, CNN, place également le Maroc devant le trio États-Unis, Canada , Mexique, à l’issue du vote final qui aura lieu le 13 juin en Russie.
Reste que malgré tous ces signaux encourageants, il faudra maintenir la garde et la vigilance et envisager une stratégie mondiale de soutien avec tous les pays africains qui ont décidé d’accompagner le rêve marocain d’une deuxième coupe du monde organisée en terre africaine. Le président de la Fifa est prévenu: le dossier du Maroc c’est du sérieux ! Il ne reste plus qu’à nomme des ambassadeurs de renom et lancer l’offensive.
Par Jalil Nouri
Actu-maroc.com

Commentaires