Toutes les conditions sont réunies pour permettre aux ressortissants marocains établis au...

Toutes les conditions sont réunies pour permettre aux ressortissants marocains établis au Qatar de participer au référendum constitutionnel(ambassadeur)

124
0
PARTAGER

L’ambassade a mobilisé toutes les conditions nécessaires pour permettre aux ressortissants marocains de voter les 1er et 2 juillet prochain de 8h à 19h lors du référendum sur la nouvelle Constitution, a affirmé M. Tber dans un entretien publié par des journaux qataris.

Il a appelé, à cet égard, les membres de la communauté marocaine à participer à cet événement, soulignant que l’ambassade a veillé à assurer à tout ressortissant marocain l’exercice de son droit constitutionnel.

Près de 4.000 ressortissants marocains âgés de plus de 18 ans et titulaires de la carte d’identité nationale ou d’un titre de séjour, sont attendus pour participer à cette opération, a-t-il estimé, soulignant que l’ambassade a mis au point, en collaboration avec un comité de la communauté marocaine, un programme portant sur la vulgarisation des dispositions de la nouvelle Constitution.

M. Tber s’est dit, par ailleurs, confiant quant au soutien du peuple marocain et de la communauté marocaine au Qatar à la nouvelle Constitution qui « représente le premier texte au Royaume élaboré par des Marocains et qui contribuera à consolider les piliers d’une monarchie constitutionnelle, démocratique et parlementaire ».

MAP__________________________

 

 

 

 

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

Commentaires