Toutes les mesures ont été prises pour assurer la réussite du 2è...

Toutes les mesures ont été prises pour assurer la réussite du 2è challenge de SAR le Prince Héritier Moulay El Hassan (Belmahi)

196
0
PARTAGER

S’exprimant lors d’une conférence de presse, tenue mardi au siège du ministère de la jeunesse et des sports à Rabat, M. Belmahi a souligné que les efforts de tous les intervenants, ministère de tutelle, comité national olympique marocain (CNOM), autorités locales, médias etc, ont été conjugués dans la perspective d’assurer la réussite de cette grande manifestation sportive, qui coïncide avec la célébration par le peuple marocain du huitième anniversaire de SAR le Prince Héritier Moulay El Hassan.

Ce challenge, inscrit dans le calendrier de l’Union cycliste internationale (UCI), débutera vendredi avec le Trophée de SAR le Prince Héritier Moulay El Hassan (14h00) à partir de la porte des ambassadeurs à Rabat, qui se disputera en un circuit fermé de 8 tours de 900 m chacun, avant de prendre la direction de Meknès, en passant par Salé, Kénitra, Sidi Slimane, et Sidi Kacem (160 km).

La deuxième journée (samedi) sera courue entre Meknès, Douyet, Nzalt Béni Amar, Zagota, Moulay Driss avec retour à la ville ismaïlienne (128 km) pour le trophée de l’anniversaire de SAR le Prince Héritier.

La troisième et dernière journée, prévue dimanche pour le titre du trophée de la Maison Royale reliera Meknès à Azrou, en passant par Bou Fekrane et Mrirt (131 km).

La deuxième édition du challenge de SAR le Prince Héritier Moulay El Hassan, verra la participation de huit pays, à savoir, l’Egypte, l’Algérie, le Burkina-Faso, l’Allemagne, la Slovaquie, la France, la Belgique, l’Italie, en plus du Maroc, pays hôte, qui alignera 4 équipes, a souligné M. Belmahi.

Cet événement sportif sera l’occasion pour les coureurs marocains d’obtenir des points supplémentaires afin de consolider la position du Maroc dans le classement africain, dont il est leader avec 715 points, devant l’Erythrée (505 pts), et l’Afrique du sud (458 pts) et favoriser ses chances pour la qualification aux prochains JO-2012 à Londres.

De son côté, le représentant du CNOM, M. Lahcen Dakin a relevé que l’organisation de cette manifestation est de nature à confirmer la capacité du Royaume à abriter les grandes compétitions internationales dans les différents disciplines.

Lors de ce challenge, qui répond aux critères internationaux relatifs au contrôle anti-dopage et au calcul des points qualificatifs aux prochains JO et Mondiaux, le Maroc sera représenté par quatre équipes à savoir l’équipe nationale A, l’équipe olympique, Espoir, et celle du centre national de cyclisme, a indiqué le directeur technique des sélections nationales, M. Mustapha Nejjari.

La mission de l’équipe marocaine ne sera pas de tout repos vue que les pays participants aligneront leurs meilleurs éléments pour gagner des points au classement de l’UCI de l’Africa Tour et chercher, par ailleurs, à se qualifier aux prochains JO, a-t-il dit.

L’équipe nationale A sera composée d’Adil Jelloul, Mouhssine Lahsaini, Tarik Chaoufi, Ismail Ayoune, Mohamed Said El Ammoury et Adnane Aarabia, alors que celle olympique comprendra Lahcen Saber, Ahmed Lhanafi, Soufiane Haddi, Reda Aadel, Youssef Harrouch Tourki, et Hassan Zahboune.

L’équipe espoir se constitue de Hicham Kabou, Mouhcine Ichou, Farouk El Mohammadi, Mohammed El Ghoumari, Marounae Aït Oufqir, Ahmed Oulkob, alors que le centre national de cyclisme sera représenté par Essaid Abelouache, Abdellah Hida, Karim El Ofir, Othmane El Afi, Saleh Eddine Mraouni, et Youness Douhaibi.

Lors de la précédente édition, l’Argentin Roberto Richeze avait remporté le trophée de SAR le Prince Héritier (1ère journée), alors que le Marocain Mohamed Said El Ammoury s’était adjugé le trophée de l’anniversaire de SAR le Prince Héritier (2è journée) et l’Italien Adriano Angeloni celui de la Maison Royale (3è journée).

_____

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

 

Commentaires