PARTAGER

C’est une disparition mystérieuse qui embarrasse et inquiète tous les services de sécurité en France après la disparition d’un steward marocain, relevant de la compagnie aérienne low-cost irlandaise, Ryanair.

En désaccord avec sa hiérarchie, le steward âgé de 22 ans, a profité d’une escale technique de l’avion à bord duquel il travaillait ce jour-là et qui s’était posé à l’aéroport de la ville de Beauvais, pour s’évaporer dans la nature. Le règlement et le laissez-passer lui interdisant de quitter l’aéroport, toutes les policiers des frontières accompagnés de leurs collègues de la gendarmerie ainsi que les militaires du plan anti-terroriste Vigipirate en vigueur sur le sol français, ont fouillé l’aéroport et ses environs immédiats de fond en comble pour retrouver ses traces, mais sans résultats.

En cette période d’alerte maximale et de menaces terroristes, toutes les forces de sécurité sont sur le pied de guerre, leur donnant avec cette disparition, encore plus de fil à retordre, d’autant plus que l’homme n’a plus redonné signe de vie. Depuis sa disparition mardi dernier, le mystère ne cesse de s’épaissir de jour en jour d’autant plus que ses proches et connaissances au Maroc n’ont plus eu de contact avec lui, ne laissant plus aux enquêteurs, soit l’homme est entré clandestinement en France pour y vivre soit il se prépare à agir qu’à Dieu ne plaise, en ces temps où l’on ne parle que de marocains derrière des actes terroristes en Europe.

Commentaires