Trafic : de vraies armes maquillées en jouet pour enfants

Trafic : de vraies armes maquillées en jouet pour enfants

423
0
PARTAGER

A première vue, ils ressemblent à des jouets inoffensifs, prêts à l’emploi pour de jeunes enfants. Il y a ce pistolet aux couleurs arc en ciel avec ces balles peinturlurées qu’on offrirait bien à Noël à son neveu de 5 ans. Et que dire de ce fusil mitrailleur rose bonbon avec une peluche accrochée à la crosse. A moins d’opter pour ce « Nerf » et son ingénieuse arbalète, cadeau phare l’année dernière pour les garçons. Mais à bien y regarder, selon nos informations, cette galerie de jouets pour enfants se révèle être un arsenal d’armes très dangereuses, voire létales.

Des trafiquants d’armes, installés en Chine qui pour l’heure n’ont pas été identifiés, tenteraient de déjouer l’attention des douaniers en maquillant ces armes pour les rendre totalement anodines lors de contrôles dans des pays étrangers.

Les services consulaires américains en Chine ont averti de cette menace leurs homologues français et allemands début janvier : « Attention ce ne sont pas des jouets mais de vraies armes ».

A son tour, l’attaché de sécurité de l’ambassade de France en Chine envoyait cette alerte le 15 janvier dernier aux services de renseignement français, à la direction de la sécurité publique mais aussi à la Police aux frontières (PAF). Cette dernière est chargée de porter une attention particulière sur tout objet ressemblant aux clichés qui leur ont été envoyés.

Pour l’heure aucune de ces « armes-jouets » n’a été saisie en France.

 

Actu-maroc.com ______________________________________

Pour vos publications et vos courriers : actumaroc@yahoo.fr

Commentaires