PARTAGER

Trois ressortissants espagnols originaires de la ville de Melilla ont été agressés au Maroc avec des armes blanches alors qu’ils pratiquaient le cyclisme dans la région de Nador.

L’un des cyclistes a reçu un coup de hache et des coups de poings, affirme le site sexta.es, ce qui a nécessité huit points de suture. Un autre a reçu une pierre sur son ventre et un coup de masse.

Les faits se sont produits à une dizaine de kilomètres de la ville de Melilla lorsqu’ils ont rencontré trois hommes qui leur ont d’abord jeté des pierres avant de les agresser avec des armes blanches (une hache, un couteau et une masse).

« Ils ne voulaient pas nous voler, mais bien nous tuer », a déclaré l’une des trois victimes, qui a expliqué qu’ils se sont défendus avec des pierres pour faire partir les agresseurs. « A aucun moment, ils ont essayé de voler les objets de valeur ou tenté de discuter avec nous, même s’ils ont tout de même pris un téléphone portable et une carte d’identité », a expliqué une autre victime.

Après leur agression, les trois cyclistes ont repris leurs vélos et sont repartis, en sang, jusqu’à Melilla où ils se sont ensuite dirigés vers l’hôpital Comarcal.

Une plainte devait être déposée aujourd’hui par les trois cyclistes sur les conseils du Consulat d’Espagne à Nador. Auparavant, ils ont exigé des autorités la sécurité pour les ressortissants espagnols en déplacement dans la région.

Commentaires