PARTAGER

Le football marocain est-il en passe de réussir un incroyable et magnifique tiercé gagnant avec  trois échéances majeures et décisives que sont la Coupe de la CAF,la Champions League africaine  et la Coupe du monde 2018 ?
Tous nos voeux de plein succès à nos représentants.
Dès ce samedi,  l’équipe du Maroc sera face à son destin et n’aura pas droit à l’erreur en accueillant le Gabon à Casablanca.
Ce sera du quitte ou double car les Lions de l’Atlas ont besoin de six points et donc de deux victoires dans les deux rencontres qui restent pour décrocher la qualification à la Coupe du monde de Russie 2018.
En un mot , pour faire bref et précis , soit l’équipe du Maroc va réussir son pari et retrouver le Mundial,  soit cela fera vingt ans et cinq coupes du monde sans les Lions de l’Atlas.
En coupe de la CAF,  le FUS de Rabat accueillera pour le compte de la demi-finale retour les Congolais du TPMazembe avec l’ambition de remonter son handicap d’un but afin de se qualifier pour la finale.
La saison dernière,  le Fath était éliminée au même stade de la compétition face aux Algériens du Mouloudia de Bougie,  mais espérons que cette fois-ci les poulains de Walid Regragui sauront franchir un palier supplémentaire.
A la même date, le WAC accueillera l’USMAlger pour sa demi-finale retour de la Champions League africaine .
Après leur nul vierge à Alger vendredi dernier,  les Wydadis devront redoubler de vigilance afin d’éviter toute mauvaise surprise et laisser échapper devant leur merveilleux public Le ticket pour une finale qui semble à leur portée.
La saison dernière , les Rouges avaient été sortis au même stade de la compétition par le Zamalek du Caire.
Alors , ce mois d’octobre sera t-il  celui de tous les succès pour nos représentants afin de pouvoir récolter les consécration en novembre prochain.
Un début de réponse dès ce samedi soir avec Maroc-Gabon.

Hafid Fassi Fihri

Commentaires