Trois entreprises s’accaparent 98% de la production des huiles de table

Trois entreprises s’accaparent 98% de la production des huiles de table

300
0
PARTAGER

Il ressort de l’étude que le défi majeur pour les opérateurs du secteur est purement commercial se rapportant à la nécessité de disposer d’un large réseau de distribution. Les huiles de table représentent une proportion de 51 pc de la consommation nationale de matières grasses.

Les sociétés qui s’activent dans cette filière cherchent à développer leur compétitivité, en tendant de plus en plus vers l’amélioration de la qualité du produit, la diversification de l’offre et l’établissement de partenariats à l’échelle mondiale.

Selon l’étude, la production des huiles de table au niveau national dépend fortement de l’importation, sachant que 80 pc des matières premières dans le secteur sont importées.

Les conclusions de l’étude sur la compétitivité du secteur des huiles de table ont permis au Conseil de la concurrence de présenter un avis sur cette filière, sur la base duquel la présidence du gouvernement a donné son feu vert à l’acquisition de 41 pc du capital de Lesieur-Cristal par le groupe français Sofiprotéol, a déclaré à la MAP le président du conseil, Abdelali Benamour.

Cette instance a notamment pour missions de veiller au respect du libre jeu de la concurrence dans le cadre de l’économie de marché, garantir la compétitivité du tissu économique national et d’assurer un bon rapport qualité prix pour le bien-être du consommateur.

 

actu-maroc.com _______________________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

 

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

Commentaires