Trois productions maroco-européennes au festival international du film euro-arabe de Buenos Aires

Trois productions maroco-européennes au festival international du film euro-arabe de Buenos Aires

124
0
PARTAGER

Il s’agit des courts-métrages « Camille et Jamila » de la réalisatrice franco-marocaine Souad Amidou et « Boomerang » du Maroco-belge Jaouad Rhalib, et du documentaire « Al Halqa » du réalisateur allemand Thomas Ladenburger.

Ces films seront projetés dans le cadre des cycles « Femmes arabes » et « Narrateurs » de cette manifestation cinématographique, qui se poursuivra jusqu’au 25 juillet.

Au total, 18 films et documentaires sélectionnés de la programmation du Festival du film euro-arabe Amal (Espagne) seront visionnés lors du festival de Buenos Aires. Au programme de cette manifestation figure en outre une table ronde sur la thématique « Femmes arabes ».

Dans une déclaration à la MAP, Edgardo Bechara Khory, directeur de l’Association « Creciente Cine Fertil », organisatrice de l’évènement, a souligné que le festival vise, entre autre, à faire connaitre et à rapprocher le public argentin de la culture arabe.

C’est dans cette optique que la capitale argentine accueillera en décembre prochain le festival latino-arabe du film, avec la participation de près de 80 productions arabes et latino-américaines, a-t-il dit.

M. Khory a souligné à cet égard l’importance de ce genre d’initiatives dans le renforcement de la connaissance mutuelle entre les peuples, la promotion du dialogue et le rapprochement entre les différentes cultures.

map___________

 

 

Commentaires