Trophée automobile de Rabat: le pilote Mehdi Bennani remporte la 4è édition

Trophée automobile de Rabat: le pilote Mehdi Bennani remporte la 4è édition

155
0
PARTAGER

Bennani a parcouru les 2,6 km (12 tours) en 16min 10sec devant ses deux compatriotes Kamal Benamer (16min 11sec) et Benibgui Michel (16min 13sec).

Dans une déclaration à la MAP, Bennani s’est dit satisfait de sa victoire mettant en exergue le bon niveau de l’organisation des compétitions.

Ce genre de rendez-vous est une occasion de me préparer pour bien entamer le Grand Prix du Brésil, 1ère manche de la saison 2011 du championnat du monde WTCC, prévue les 19 et 20 mars sur le circuit de Curitiba, a-t-il dit.

A la course M1, la victoire est revenue au pilote marocain Tazi Hassan (16min 53sec) suivi des frères Noureddine (18min 13sec) et Mohamed Mennane, qui a abandonné au 11è tour.

Au concours M3, la première place est revenue au pilote marocain Max Cohen Olivar (16min 51sec) alors que les deuxième et troisième places ont été remportées par ses deux compatriotes Hicham Mennane (17min 24sec) et Abdelhak Sahraoui (17min 31sec).

Pour sa part, Mme Samira Bennani, présidente du club flamme des sports mécaniques (CFSM), initiatrice de l’événement, a déclaré à la MAP que le club a mobilisé tous les moyens logistiques, techniques et humains pour la réussite de cette manifestation saluant au passage le professionnalisme dont ont fait preuve les pilotes engagés.

Cette édition a été marquée par l’organisation du 1er championnat féminin des étoiles qui a été remporté par la pilote marocaine Mouna Bennani devant Hind Abou Tarab et Maria Guessous.

L’organisation de cette course 100 pc féminine, vise le développement du sport automobile féminin marocain, arabe et africain ainsi que la promotion des jeunes filles dans le karting et l’intégration des femmes dans toutes les catégories des sports mécaniques, a souligné Mme Bennani également membre de la commission femme et sports automobile à la fédération internationale automobile (FIA).

Pour sa part, le président de la fédération royale marocaine des sports automobile (FRMSA), M. Mohamed El Bakkali, a indiqué que l’organisation de ce Trophée a pour objectif de rehausser le niveau des sports automobiles au niveau national.

Depuis le début de cette année, la FRMSA élabore un plan d’action afin de développer de nombreuses courses des sports automobiles en particulier les rallyes, les kartings et les Legends Car », a-t-il ajouté.

M. El Bakkali a ensuite appelé le ministère de la Jeunesse et des Sports à accompagner la FRMSA pour promouvoir les sports automobiles et élargir la base des pratiquants.

Le Trophée automobile de Rabat, initié sous l’égide de la FRMSA en collaboration avec la wilaya de Rabat-Salé-Zemmour-Zaer, dans le cadre du Championnat du Maroc 2011, obéit aux règlements sportifs de la FIA et de la FRMSA.

Les trois courses, qui étaient ouvertes aux voitures de tourisme, grand tourisme et sport prototype, avaient comme ligne de départ et d’arrivée l’avenue de la Victoire, en passant par les avenues Pasteur, Jean Jaurès et Ibn Toumert.

Au terme de cette manifestation sportive, des coupes et des prix ont été remis aux vainqueurs.

_____________________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

 

Commentaires