Trophée Hassan II/Coupe Lalla Meryem: Les éditions de cette année seront exceptionnelles...

Trophée Hassan II/Coupe Lalla Meryem: Les éditions de cette année seront exceptionnelles (organisateurs)

148
0
PARTAGER

-Envoyé spécial : Ali Refouh-

Le choix de la ville d’Agadir et des parcours, l’augmentation de la dotation, la qualité des participants, le changement de formule ainsi que la place de ces deux événements sur l’échiquier golfique international ont été mis en exergue par les responsables de l’Association du Trophée Hassan II (ATH), de l’European Tour et du Ladies European Tour (LET), mercredi à Agadir, lors d’une

conférence de presse marquant l’ouverture de ces deux compétitions.

« Cette année, le ministère du Tourisme, partenaire officiel de cet événement, a choisi Agadir comme ville du golf en 2011. C’est dans ce sens qu’intervient le choix de cette ville pour lui donner un coup de pousse en tant que destination golfique internationale », a indiqué M. Mustafa Zine, vice-président délégué de l’ATH.

« Le choix de trois parcours, lui, intervient dans un souci de satisfaire aux critères internationaux, surtout que la Coupe Lalla Meryem est devenue une compétition à part entière et se dispute au même temps que le Trophée Hassan II », a-t-il expliqué, ajoutant que « le format alliance (un pro + un amateur), qui fait la particularité du Trophée Hassan II, exige également que cette compétition se dispute sur deux parcours différents ».

Pour sa part, M. Mohamed Chaibi, vice-président délégué de l’ATH, a mis l’accent sur le rayonnement international que va procurer cet événement au Maroc, à travers quelque 800 heures de transmission TV en direct partout dans le monde.

M. Chaibi a également indiqué que la date est minutieusement choisie pour éviter au maximum la concomitance avec des événements majeurs qui peuvent influencer la qualité des participants et pour être sûr que la compétition se déroule dans un climat favorable, assurant que ces deux compétitions arrivent à attirer de grand noms, malgré la concurrence d’autres tournois qui se passent au même temps, grâce à leur prestige et leur particularité.

De son côté, M. Scott Kelly, représentant de l’European Tour, a affirmé qu’il s’agit d’un événement exceptionnel qui se déroule sur trois magnifiques parcours et dans de bonnes conditions, marquées par le bon accueil, qui s’inscrit dans la pure tradition marocaine et le beau temps, qui est un facteur déterminant dans le golf.

M. Kally a également mis en relief l’importance du Trophée Hassan II pour les joueurs, que ce soit au niveau des points gagnés ou de la dotation, soulignant les efforts accomplis pour permettre aux joueurs, engagés la semaine dernière dans d’autres compétitions en Europe, de gagner Agadir en direct par avion et dans de bonnes conditions et émettant le souhait que la coopération entre l’European Tour et l’ATH dure longtemps.

Le directeur du Ladies European Tour, M. Cyprien Comoy a relevé, lui, que beaucoup de joueuses sont présentes malgré le fait que des tournois majeurs se disputent au même temps en Amérique, ce qui démontre, a-t-il souligné, que le Maroc devient une destination golfique importante.

Il a également indiqué que la Coupe Lalla Meryem a connu une importante évolution lors des deux dernières années, au niveau de la dotation, qui a atteint 325.000 euros et qui place cet événement au top 10 du LET, et du nombre et de la qualité des participantes.

La 17è édition de la Coupe Lalla Meryem a commencé mercredi au Golf du Soleil par le Pro-am. Mais les choses sérieuses vont débuter jeudi avec le 1er des quatre tours de cette compétition, qui se termine dimanche prochain.

La 38è édition du Trophée Hassan II, qui figure au calendrier European Tour depuis 2010 et dont la dotation portée à 1,5 millions d’euros, réunira 120 équipes.

Elle se jouera au Royal Golf et au Golf de l’Océan. Les deux premiers tours se joueront, jeudi et vendredi, selon une formule en alliance (un amateur associé à un professionnel), alors que les deux derniers (samedi et dimanche) mettront aux prises les 65 premiers pros à l’issue du 2è tour.

Le programme comprend également la Friendship Cup, qui se jouera samedi.

 

_____

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

 

Commentaires