PARTAGER
Hollywood ne manquera pas de s’inspirer de ce que prépare le président américain nouvellement élu et le plus controversé des États-Unis comme la plus grande chasse jamais organisée dans un pays pour le renvoi d’immigrés en situation illégale.
Il s’agit de millions de personnes, principalement des mexicains, arrivés sans papiers, qui ont eu des enfants sur le sol américain mais qui ne sont jamais parvenus à régulariser leur situation tout en travaillant et en payant leurs impôts et en bénéficiant d’une couverture sociale. Rien n’y fait, car aux yeux du président américain et en vertu du décret en préparation, tout est bon pour renvoyer des millions de clandestins dans leurs pays.
Sans attendre l’entrée en vigueur de cette nouvelle loi, la police a déjà commencé cette chasse inhumaine et indigne au prix de plusieurs drames de familles séparées, les enfants ne pouvant être renvoyés et ce cas qui a ému toute l’Amérique d’un homme renvoyé au Mexique et qui se suicide à son arrivée. Pire encore, la loi en question réserve des poursuites contre les associations qui envisageraient de défendre les clandestins, une loi qui se propose d’accompagner sans ménagement tous les bannis aux frontières du pays. Une honte!

Commentaires