Tunis: l’hypermarché Géant pillé

Tunis: l’hypermarché Géant pillé

337
0
PARTAGER

Des dizaines de personnes sortaient du centre commercial emportant tout ce qui leur est tombé sous la main, en l’absence de tout représentant des forces de l’ordre, a indiqué ce photographe. « Un poste proche de la garde nationale a été déserté », a-t-il dit. L’hypermarché avait été partiellement incendié hier.

Certains pilleurs fracassaient samedi les vitrines de magasins qui ont été épargnés par les flammes et des chariots vides étaient éparpillés jusqu’à une autoroute proche. Des manifestants ont attaqué et pillé ces derniers jours des magasins des enseignes françaises Carrefour et Casino auxquels sont associés des proches du pouvoir en Tunisie,

Deux autres magasins Carrefour, à la Marsa (nord de Tunis) et au quartier Ghazala ont été pillés vendredi après-midi, selon de nombreux témoins. Trois autres magasins, Monoprix et Magasin Général, ont été pillés dans d’autres quartiers de Tunis hier, ont rapporté des habitants. Ces pillages se sont déroulés en l’absence des forces de sécurité, selon ces témoins.

 

Commentaires