Tunisie: l’Union Européenne gèle les avoirs de 46 proches du clan Ben...

Tunisie: l’Union Européenne gèle les avoirs de 46 proches du clan Ben Ali

173
0
PARTAGER

 

Les gouvernements européens ont « adopté une décision qui ajoute 46 noms à la liste européenne de gel des avoirs », sur laquelle figuraient seulement jusqu’à présent M. Ben Ali et son épouse, a indiqué à l’AFP un diplomate européen.
« Il s’agit pour l’essentiel de membres des deux familles » Ben Ali et Trabelsi, a-t-il précisé.

La décision a été adoptée en marge d’une réunion des chefs d’Etat et de gouvernement.

Lundi, les ministres des Affaires étrangères européens avaient décidé le principe du gel des avoirs de l’ex-président tunisien et de son clan, au motif que le couple fait l’objet d’une enquête judiciaire des autorités tunisiennes pour « détournement de biens immobiliers et mobiliers, ouverture de comptes bancaires et détention d’avoirs financiers dans plusieurs pays dans le cadre d’opération de blanchiment d’argent ».

La liste a été établie sur recommandation des autorités tunisiennes, dont le nouveau ministre des Affaires étrangères, Ahmed Abderraouf Ounaïs, s’est rendu mercredi à Bruxelles.

A cette occasion, il a précisé que son gouvernement se contentait de transmettre les requêtes de la justice tunisienne, sans se prononcer lui-même « ni sur la culpabilité, ni sur l’innocence de ces personnes ».

AFP

_____________________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

 

 

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

 

Commentaires