Tunisie: un député attaqué à son domicile par un groupe armé

Tunisie: un député attaqué à son domicile par un groupe armé

326
0
PARTAGER

 

Le groupe a attaqué la maison du député en tirant en l’air avant de faire irruption dans le domicile, a dit à l’AFP Mohamed Essghaier Nasri, frère de cet élu à l’Assemblée nationale constituante d’un parti d’opposition aux islamistes d’Ennahda.

L’attaque a eu lieu à Kasserine, ville voisine du mont Chaambi, à la frontière algérienne, où les forces tunisiennes pourchassent depuis plus d’un an et demi un groupe lié à Al-Qaïda. La maison du ministre de l’Intérieur y avait été attaquée au début de l’été.

Le député a pu échapper aux assaillants mais il s’est cassé la jambe en sautant le mur le séparant de ses voisins, selon les propos de son frère.

Les autorités tunisiennes n’étaient pas en mesure de commenter ces faits dans l’immédiat.

La Tunisie a connu une année 2013 de crise politique à la suite de l’assassinat de deux députés de partis d’opposition aux islamistes d’Ennahda. Les meurtres avaient été attribués à la mouvance jihadiste.

Cette attaque intervient à moins de deux mois des législatives prévues le 26 octobre qui seront suivies un mois plus tard par la présidentielle, des scrutins devant doter la Tunisie d’institutions pérennes pour la première fois depuis la révolution de janvier 2011.

Le ministre tunisien de l’Intérieur Lotfi Ben Jeddou a fait état samedi de « menaces terroristes » pesant sur le bon déroulement des élections.

Actu-maroc.com ___________________

Commentaires