Tunisie: une proche de l’ex-président Ben Ali arrêtée à Paris

Tunisie: une proche de l’ex-président Ben Ali arrêtée à Paris

337
0
PARTAGER

L’information a été confirmée par un porte-parole du ministère tunisien de l’Intérieur, Khaled Tarrouch.

Ancienne présidente de l’Organisation tunisienne des mères (OTM), elle faisait l’objet d’un mandat d’arrêt international après avoir fui en juillet dernier alors qu’elle était sous le coup de poursuites judiciaires pour « corruption » et « malversation financière ».

« Nous avons été informés lundi de son arrestation par l’Interpol français à qui nous avions envoyé un dossier complet sur les raisons du mandat lancé à son encontre », a confirmé à l’Associated Press Mondher Bedhiafi du ministère tunisien de la Justice. Il a précisé que les procédures étaient en cours en vue de son extradition afin d’être jugée à Tunis.

Personnage controversé pour sa proximité jugée douteuse avec le dictateur déchu et de son épouse Leïla Ben Ali, sa fuite avait provoqué de vives protestations dans les milieux politiques, la société civile et l’opinion publique.

Dans un entretien téléphonique accordé un peu plus d’un mois après avoir quitté le territoire tunisien, elle avait nié s’être évadée, affirmant qu’elle ne craignait pas d’affronter la justice pour n’avoir « commis aucun abus à l’OTM ».

actu-maroc.com _______________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

 

 

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

 

Commentaires