TV5MONDE lance au Maroc un nouveau service d’apprentissage du français aux enfants...

TV5MONDE lance au Maroc un nouveau service d’apprentissage du français aux enfants sur sa web tv

124
0
PARTAGER

La chaîne, présente dans ce festival avec une large programmation consacrée à la jeunesse, dévoilera à cette occasion ce service disponible sur le site de sa web tv TiVi5MONDE+ (www.tivi5mondeplus.com), « particulièrement plébiscitée au Maroc où elle enregistre sa plus forte audience », a-t-on indiqué de même source.

Une nouvelle rubrique « Apprendre » fera ainsi son apparition dans le menu de la WebTV, permettant aux enseignants, « où qu’ils soient », d’y télécharger des fiches pédagogiques et d’autres pour les élèves.

Ces fiches serviront de support de classe pour apprendre la langue française de manière ludique (jeux, coloriages..), en utilisant les programmes proposés sur TiVi5MONDE+, tels les dessins animés français « Le Petit Nicolas » et « Moko enfant du monde », ou encore le documentaire éducatif belge « Les animaux racontent le changement climatique ».

Prêtes à imprimer (format pdf), les fiches pédagogiques offrent de multiples pistes d’activités à explorer en classe à partir des programmes de la WebTV, « en visionnage gratuit et sans limite de temps ».

Ce nouveau service offert par TiVi5MONDE+ vient en complément du dispositif multimédia de la chaîne internationale pour apprendre et enseigner le français à partir de ses émissions et des ressources de son site internet (tv5monde.com), en s’adressant « pour la première fois » aux apprenants les plus jeunes.

A l’occasion de ce lancement, TV5MONDE propose une série de formations pour les professeurs de français au Maroc.

Lancée en 2009, TiVi5MONDE+ est une WebTV gratuite destinée aux enfants de 3 à 12 ans, à travers le monde. Elle propose une sélection de 300 heures de ses programmes jeunesse français, suisses, belges et canadiens composés de dessins animés, de divertissements, d’émissions éducatives et scientifiques, d’informations quotidiennes et de séries.

Ces programmes sont accessibles en boucle ou à la demande, « dans un environnement entièrement sécurisé, sans publicité, et adapté au jeune public grâce à une navigation facile qui propose un visionnage à la carte ou en continu », a-t-on assuré auprès de la chaîne.

 

_____

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

Commentaires