Twitter bloqué en Égypte

Twitter bloqué en Égypte

382
0
PARTAGER

Selon le site internet herdict.org, il était impossible d’utiliser le site de micro-blogs – qui permet d’échanger des messages de 140 caractères maximum – depuis l’Egypte.
Un porte-parole de Twitter s’est refusé à avancer une raison à la suspension inopinée du service dans ce pays.

Twitter, mais aussi le site communautaire Facebook, ont joué un rôle important lors de la révolte qui a mené au départ du président tunisien Ben Ali.

En Egypte aussi, l’idée des manifestations a été fortement relayée, en particulier auprès des jeunes, à travers les réseaux communautaires. Sur Facebook, plus de 90.000 personnes s’étaient déclarées prêtes à manifester.

Mardi, des milliers d’Egyptiens ont réclamé le départ du président Hosni Moubarak, au pouvoir depuis trois décennies.

« Moubarak dégage », « la Tunisie est la solution », ont scandé les manifestants au Caire comme à Alexandrie (nord), face à un dispositif policier massif.
Ces manifestations anti-gouvernementales sont les plus importantes depuis les émeutes de 1977 provoquées par une hausse du prix du pain, estiment des spécialistes.

Selon les services de sécurité, environ 15.000 personnes ont manifesté dans plusieurs quartiers du Caire, notamment aux abords des bâtiments officiels du centre-ville.

AFP

 

________________________________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma, 1er supermarché en ligne à Rabat

 

 

WWW.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

 

Commentaires