Twitter pèserait désormais 3,7 milliards de dollar

Twitter pèserait désormais 3,7 milliards de dollar

323
0
PARTAGER

Twitter a indiqué que le fonds Kleiner Perkins Caulfield Byers était le principal acteur de cette opération, apportant par la même occasion « une équipe expérimentée dans l’internet, le mobile et les plates-formes sociales ». Selon le site d’informations spécialisées All Things Digital, ces nouveaux financements, d’un total de 200 millions de dollars, porteraient la valorisation de Twitter à 3,7 milliards de dollars. « Ces ressources et cette expertise supplémentaires seront extrêmement utiles tandis que Twitter continue de se développer », a souligné le directeur général Dick Costolo sur le blog officiel de la société californienne.

25 milliards de « tweets » en 2010

Twitter, créé en 2006 pour échanger des messages de 140 caractères maximum, revendique 175 millions d’utilisateurs inscrits (au 1er novembre). Selon Dick Costolo, « ces douze derniers mois les utilisateurs de Twitter ont envoyé le nombre ahurissant de 25 milliards de ‘tweets’ (messages), et nous avons ajouté plus de 100 millions nouveaux comptes d’utilisateurs inscrits ». Les effectifs ont plus que triplé, pour atteindre 350, et il s’envoie désormais quelque 95 millions de messages sur le site chaque jour.

Twitter a également fait venir à son conseil d’administration deux pointures des milieux de la haute technologie californienne: Mike McCue, ancien patron d’une société de reconnaissance vocale vendue en 2007 à Microsoft, TellMe, est l’actuel patron d’un service de magazine numérique personnalisé reposant sur les réseaux sociaux, Flipboard, soutenu par Twitter. David Rosenblatt, qui fait également son entrée au conseil d’administration de Twitter, est un ancien de Google et l’ancien patron de la plate-forme publicitaire DoubleClick, achetée par Google en 2008.

Twitter a longtemps choisi de grandir rapidement, avant de se soucier de gagner de l’argent. Depuis le printemps, le site intègre à ses flux de microblogs des « Tweets promotionnels » (promoted tweets) qui lui apportent des recettes publicitaires. Le site avait été fondé par Evan Williams, qui a cédé les rênes à Dick Costolo en octobre mais gardé un rôle stratégique, avec Jack Dorsey, président du conseil d’administration, et Biz Stone, qui travaille également pour le site.

 

 

Commentaires