Un accident tragique fait 31 morts dont l’ex-champion Hassan Issengar

Un accident tragique fait 31 morts dont l’ex-champion Hassan Issengar

1184
0
PARTAGER

Trente-et-une personnes ont trouvé la mort et neuf autres ont été blessées dans un grave accident survenu, vendredi matin dans la province de Tan-Tan (sud du Maroc). Le drame est survenu vers 07H00 au niveau de la commune de Chbika lorsqu’un autocar est entré en collision frontale avec un camion semi-remorque provoquant Une terrible explosion.

Les neuf blessés, dont deux grièvement, ont été évacués vers l’hôpital Hassan II de Tan-Tan, ajoutent les mêmes sources.

Les autorités locales accompagnées des unités de la Gendarmerie Royale et de la Protection Civile se sont rendues sur les lieux de l’accident pour mener les opérations de secours.

Selon le site d’information Goud, l’autocar transportait 14 enfants en 10 et 14 ans et leurs encadrants qui rentraient dans leur ville avoir avoir participé à la 6ème édition des Jeux nationaux des Ecoles de sport à Bouznika près de Casablanca.

Près de 4.000 personnes décèdent chaque année sur les routes marocaines, soit près de 12 en moyenne chaque jour. Les autorités ont mis en oeuvre diverses mesures pour tenter de combattre le fléau de l’insécurité routière, en particulier dans le sillage du plus grave accident de bus de l’histoire du Maroc (42 morts), survenu en septembre 2012 entre Marrakech et Ouarzazate (sud).

Commentaires