PARTAGER
D'après plusieurs témoins, une foule importante a assisté à cette exécution publique. La victime est un adolescent homosexuel de 15 ans

L’État Islamique a exécuté un ado de 15 ans en le jetant d’un toit dans la ville de Deir (Syrie), a rapporté l’agence de presse syrienne ARA News. Il était accusé d’homosexualité après avoir été violé à plusieurs reprises par un chef local de l’organisation djihadiste, qui a lui-même été expulsé vers l’Irak.

D’après plusieurs témoins, une foule importante a assisté à cette exécution publique. La victime est un adolescent homosexuel de 15 ans. Il a été arrêté par la police de Daesh alors qu’il se trouvait dans la maison du dirigeant qui l’a violé, un dénommé Abu Zaid al-Jazrawi. Ce dernier, condamné à être exécuté dans un premier temps, a finalement été envoyé au front en Irak suite aux protestations de hauts dirigeants de l’EI.

Pas une première…

En octobre dernier, deux hommes accusés d’avoir eu des relations homosexuelles avaient été jetés d’un toit d’un immeuble par Daesh. Au total en 2015, une douzaine de personnes avaient connu le même sort en Syrie et en Irak.

Commentaires