Un arsenal important à destination du Maroc saisi à Rotterdam

Un arsenal important à destination du Maroc saisi à Rotterdam

961
0
PARTAGER

L’Office de police criminelle européenne, Europol, vient de faire capoter, au port de Rotterdam, une tentative d’acheminement d’une importante cargaison d’armes à destination des présides marocains occupés de Sebta et Mellilia. Révélations.

Opération policière retentissante à Rotterdam, celle qui vient d’être réalisée par Europol en coordination avec les services de sécurité et de renseignement. Cette opération, rapportée par Al Ahdate Al-Maghribia, dans son édition de ce jeudi 23 avril, a permis de mettre en échec une tentative d’acheminement, à partir du port de Rotterdam, d’une importante cargaison d’armes à destination des présides marocains occupés de Sebta et Mellilia.
Selon la même source, la cargaison contenait des pistolets et des fusils automatiques quand elle a été interceptée par les services d’Europol, sur la base d’informations fournies par les services de renseignement. Elle devait être acheminée, dans un premier temps, vers la Sardaigne, au sud de l’Italie, avant d’être déroutée vers l’Afrique du Nord, sa destination finale.

La cargaison d’armes aurait été commandée par des terroristes
Toujours selon Al Ahdate Al-Maghribia, la cargaison d’armes devait finir entre les mains de terroristes, basés aux présides marocains occupés de Sebta et Mellilia, qui projetaient de l’infiltrer, via les points frontaliers, vers des villes du nord du Maroc, à l’effet de perpétrer des attaques terroristes à l’intérieur du royaume.
«L’interception de cette cargaison intervient alors que les services du Bureau central des investigations judiciaires avait démantelé, le 23 mars, une cellule terroriste qui se préparait à mettre en exécution un plan terroriste visant la liquidation de personnalités politiques et militaires par le biais d’armes à feu et de liqueurs toxiques extrêmement dangereuses», rappelle Al Ahdate, en précisant que ces armes et le poison découverts avaient été introduits à l’intérieur du royaume via Sebta et Méllilia.

Commentaires