Un attentat contre un minibus de l’ONU au nord-est de la Somalie...

Un attentat contre un minibus de l’ONU au nord-est de la Somalie fait 6 morts

687
0
PARTAGER

Une attaque à la bombe ayant visé, lundi matin, un minibus de l’ONU au nord-est de la Somalie a coûté la vie à six fonctionnaires onusiens, a indiqué la police locale.

« On pense que la bombe était accrochée au minibus et a été déclenchée près des bureaux de l’ONU », a indiqué Abdulahi Mohamed, un responsable de la police de la région autonome du Puntland où a eu lieu l’explosion. « La base de l’ONU n’a pas été touchée et ce n’était pas une voiture piégée », a-t-il affirmé, démentant les premières informations relayées dans ce sens.

Le responsable a fait état de « la mort de six employés de l’ONU dont un étranger », ajoutant que « l’enquête se poursuit pour déterminer les circonstances » de l’attaque qui s’est produite dans la localité septentrionale de Garowe.

L’attentat n’a pas été revendiqué dans l’immédiat, mais les insurgés islamistes somaliens shebab, qui ont essuyé des défaites sur le terrain militaire suite à l’offensive menée par la Force de l’Union africaine (Amisom) qui soutient l’armée somalienne, multiplient les attentats en Somalie et au Kenya voisin.

Les responsables gouvernementaux, les fonctionnaires, les troupes de l’Amisom et les employés des ONG ou de l’ONU constituent des cibles privilégiées du groupe extrémiste.

Commentaires