PARTAGER
Le prince héritier Moulay Hassan aura désormais à sa disposition un luxueux jet de type « Gulfstream » G650 de dernière génération pour ses déplacements à l’intérieur et à l’extérieur du pays.
L’avion qui peut transporter jusqu’à 8 personnes et 4 membres d’équipages peut couvrir une distance de 14 000 kilomètres jouit d’un confort haut de gamme, comme il se doit, et surtout d’un système de sécurité anti-missiles à toute épreuve montés spécialement sur l’appareil après son acquisition en 2015. Depuis cette date, le jet a subi des transformations importantes afin de le personnaliser, selon la revue MEE à l’origine de cette information et qui confirme que l’appareil comporte l’immatriculation, CN, code pour le Maroc délivré par l’OACI, l’Organisation  de l’Aviation Civile Internationale, ainsi que les lettres AMH pour Amir Moulay Hassan., sans oublier les armoiries de la Maison Royal. Pour le prix, il est estimé à 67,4 millions de dollars sans compter les transformations apportées et le système de sécurité très sophistiqué, qui, a lui seul, aura été acquis pour  20 millions de dollars.
Cet avion rejoint ainsi la flotte des autres avions utilisés par la famille royale pour les déplacements officiels et privés de la famille royale, également de la même marque…

Commentaires