PARTAGER

Un petit avion s’est écrasé dans une zone résidentielle à Riverside, à une heure à l’est de Los Angeles, en Californie, faisant trois morts et deux blessées parmi ses passagers, dont l’une dans un état critique.

Le responsable des pompiers de la ville, Michael Moore, a indiqué à la presse que cinq personnes se trouvaient à bord de l’avion qui s’est brisé juste avant de s’écraser, selon les autorités.

Le bilan des victimes avait initialement été donné à quatre morts avant d’être revu à la baisse mardi. Les autorités ont aussi indiqué que les deux blessées étaient des femmes adultes après avoir d’abord cru que l’une était adolescente.

Les raisons de la chute de l’appareil, un Cessna 310, à environ un kilomètre de l’aéroport municipal de Riverside, ne sont pas encore connues, a indiqué à l’AFP Ian Gregor, porte-parole de l’Administration fédérale de l’aviation.

Les images de télévision locales ont montré les gigantesques flammes de l’incendie provoqué par le crash survenu lundi en fin de journée.

Deux maisons ont été totalement détruites et d’autres ont subi des dégâts plus limités.

Les voisins ont expliqué aux médias locaux qu’ils ont entendu une grande explosion et senti le sol trembler, croyant qu’une bombe avait explosé.

L’appareil, qui se dirigeait vers San Jose au nord de la Californie (ouest des Etats-Unis), s’est échoué dans le salon de David Swinfard, à quatre mètres du canapé où il était en train de faire des mots-croisés. Il s’est enfui à la dernière minute et ne s’en est miraculeusement sorti qu’avec une brûlure mineure.

 

Commentaires