Maison A la une Un bel espace de vie à préserver à Harhoura à 5 mn...

Un bel espace de vie à préserver à Harhoura à 5 mn de Rabat

1200
0
PARTAGER

Idéalement située sur la route côtière à l’orée de la ceinture verte juste en entrant à Harhoura se trouve une longue  allée bordée de part et d’autre de nombreux salons de thé et restaurants. Il ne reste plus qu’à transformer la zone en passage aux piétons pour que ce chemin très animé dès la fin de l’après-midi puisse ressembler aux localités balnéaires de la Costa d’El Sol en Espagne. Calme, reposant, avec l’air sain en raison du micro-climat réputé de cette zone, le lieu mérite à bien des égards une valorisation et un plus grand intérêt de la part du conseil communal afin d’en faire un lieu privilégié de détente et d’animation plus connu dans la région et ailleurs.

Avec sa multitude d’établissements accueillants où règne la sécurité jour et nuit et à l’abri de la vie nocturne bruyante des lieux servant de l’alcool, l’endroit est tout désigné pour les sorties familiales ou en groupe d’amis dans une ambiance saine assurée par une multitude d’enseignes aux cartes variées et à l’animation différenciée. Le voisinage des résidences qui aurait pu se plaindre d’une telle activité y trouve au contraire bien des raisons de s’habituer à une telle proximité respectant l’environnement et la quiétude de tous.

En ayant choisi à bon escient d’aménager cette zone de la sorte, le conseil de Harhoura a fait le pari d’une valorisation touristique intelligente et structurée qui donne un cachet particulier ayant déjà séduit de nombreux habitués de la capitale qui y trouvent un havre de paix et de ressourcement. Un exemple à suivre pour d’autres lieux similaires situés sur cette route côtière.

Par Abdelrhni BENSAID

Actu-maroc.com

 

Commentaires