PARTAGER

Un camion frigorifique immatriculé au Maroc a été retrouvé hier, jeudi 18 février, sur une aire de repos de l’autoroute A1 près de Compiègne (Oise). Quatre migrants de nationalité iranienne se trouvaient à bord.

Les quatre hommes ont été pris en charge par les sapeurs-pompiers et ont été transportés au centre hospitalier de Compiègne, indique le journal Le Courrier Picard, qui précise que le chauffeur du camion, dont on ne connaît pas la nationalité, n’a pas été retrouvé sur place par les Gendarmes.

Le journal rappelle que le mois dernier, quatre migrants d’origine irakienne avaient été secourus alors qu’ils étaient à bord d’un camion en provenance du Maroc. C’est le chauffeur qui a alerté les pompiers après avoir entendu du bruit dans son chargement.

La majorité des migrants originaires de cette région (Iran, Irak…) tentent de se rendre à Calais d’où ils espèrent prendre clandestinement un bateau en partance pour la Grande-Bretagne. La « jungle de Calais » est d’ailleurs en proie à des violences depuis plusieurs mois entre des habitants excédés et les migrants de plus en plus nombreux à tenter la traversée.

Commentaires