Un clavier biométrique qui reconnaît son utilisateur

Un clavier biométrique qui reconnaît son utilisateur

363
0
PARTAGER

Une équipe du Georgia Institute of Technology travaille actuellement sur un clavier biométrique qui sait reconnaître son utilisateur en analysant le signal électrique produit par chaque frappe. Ce prototype est fait de touches autonettoyantes et il est capable de produire assez d’électricité pour s’alimenter tout seul.

La manière dont une personne tape sur le clavier d’un ordinateur lui est propre. Ce constat n’est pas nouveau et fait l’objet de travaux de recherche. Le but : pouvoir se servir de cette particularité comme outil biométrique afin de sécuriser des systèmes mais aussi identifier le genre d’une personne, son âge voire son état émotionnel.

Ainsi, au célèbre Georgia Institute of Technology, des chercheurs emmenés par le professeur Zhong Lin Wang ont mis au point un clavier susceptible de reconnaître son utilisateur. L’appareil produit un signal électrique à chaque fois qu’un doigt entre en contact avec la surface des touches. Ce signal électrique complexe peut être analysé de manière à déterminer un profil qui sert à identifier un utilisateur.

Commentaires