PARTAGER

Des membres de la famille d’Oussama ben Laden figurent parmi les victimes du crash d’un avion d’affaires privé en Grande-Bretagne, a indiqué samedi l’ambassade d’Arabie saoudite à Londres.

4 personnes sont mortes après que l’appareil, un Phenom 300 du constructeur Embraer, s’est écrasé sur un site de vente de voitures aux enchères, en tentant de se poser sur l’aéroport de Blackbushe, une soixantaine de km au sud-ouest de Londres.

Selon la police locale le pilote et trois passagers sont morts, et il n’y a pas de blessés au sol.

L’ambassadeur saoudien en Grande-Bretagne a, dans un message posté sur le compte twitter de l’ambassade, « présenté ses condoléances aux fils du défunt Mohammed ben Laden et leurs proches après le grave accident d’un avion transportant des membres de la famille survenu à l’aéroport de Blackbushe ».

Le message ne précise pas les identités des victimes.

L’ambassade assure également qu’elle va travailler avec les autorités britanniques pour enquêter sur ce crash et pour rapatrier les corps en Arabie saoudite.

Le père d’Oussama ben Laden, Mohamed, était un magnat de la construction dont la nombreuse descendance constitue une famille en vue, aux vastes intérêts économiques.

Mohammed ben Laden lui-même est décédé dans un accident d’avion en Arabie saoudite en 1967. Son fils Oussama, chef de l’organisation islamiste radicale al-Qaida, a été tué par les forces spéciales américaines au Pakistan en 2011.

Selon l’autorité de l’aviation civile saoudienne l’avion était enregistré dans ce pays. La BBC a de son côté rapporté que l’appareil avait décollé de l’aéroport italien de Milan Malpensa.

Commentaires