Un cyclone arctique va s’abattre sur les Etats-Unis

Un cyclone arctique va s’abattre sur les Etats-Unis

476
0
PARTAGER

Les Américains l’ont déjà baptisé «Arctic Bomb Cyclone», un terme qui se passe de traduction. Ils vont en effet subir les restes d’un énorme typhon qui a sévi récemment dans le Pacifique. Celui-ci a créé un vortex polaire qui va entraîner cette semaine des températures glaciales, du vent et de la neige sur le centre-nord du pays ainsi que sur le Canada, rapporte CNN. Le sud du pays devrait, lui, connaître de grosses précipitations.

Pendant 8 jours

Cette météo exceptionnelle devrait durer près de huit jours, selon la météo nationale. Si les prévisions s’avèrent exactes, elle devrait être carrément la plus froide que les services météorologiques n’aient jamais enregistrée pour la saison.

C’est donc le typhon Nuri, le plus violent qu’ait connu le Pacifique nord, qui est la cause des futurs tracas des Américains. Ses restes ont fini vendredi en Alaska, où ils se sont heurtés à des courants arctiques, se gorgeant ainsi d’une énorme énergie analogue à celle de l’ouragan Sandy, qui avait dévasté la côte est des Etats-Unis il y a deux ans.

 

Actu-maroc.com ________________

Pour rejoindre la page facebook de votre journal actu-maroc.com, d’autres informations vous attendent, aimez la page en cliquant sur le lien ci-après:  https://www.facebook.com/pages/Actu-Maroccom/107076616014235?ref=ts&fref=ts

 

 

Presse Actualité Maroc marocaine infos news Rabat Casablanca Marrakech Agadir Fés Tanger horaires de prière faits divers politique économie Bande de Gaza Belgique blocus Des Femmes Contre le Blocus de Gaza Egypte Etats-Unis France Gaza Printemps Agérie

 

Commentaires