Un demandeur d’asile marocain tente de s’immoler en pleine rue en Allemagne

Un demandeur d’asile marocain tente de s’immoler en pleine rue en Allemagne

737
0
PARTAGER

Un Marocain de 36 ans, dont la demande d’asile avait été refusée, a été sérieusement brûlé après avoir tenté de s’immoler par le feu en pleine rue dans le nord de l’Allemagne, a annoncé dimanche la police.

Le drame s’est déroulé samedi dans la ville de Lingen, dans le Land (Etat régional) de Basse-Saxe, a indiqué la police dans un communiqué. Sa demande d’asile avait été refusée par les autorités allemandes et l’homme devait être expulsé lundi.

Samedi soir, il a appelé la police pour prévenir qu’il allait mettre fin à ses jours. Puis, en pleine rue, il s’est aspergé d’essence avant de mettre le feu à ses vêtements à l’aide d’un briquet, selon la police. Des passants ont alors essayé d’éteindre les flammes, avant que la police n’en vienne à bout à l’aide d’un extincteur.

Sévèrement brûlé, l’homme a été transporté à l’hôpital de Lingen, avant d’être transféré par hélicoptère dans une unité pour grands brûlés à Gelsenkirchen (ouest). Avec plus de 200.000 demandes d’asile en 2014 (+60% par rapport à 2013), l’Allemagne est devenue la première destination des demandeurs d’asile en Europe. Berlin s’attend à ce que le nombre de réfugiés augmente encore en 2015.

Commentaires