Un député chilien réitère la position de son pays soutenant une solution...

Un député chilien réitère la position de son pays soutenant une solution urgente à la question du Sahara

118
0
PARTAGER

M. Lion a affirmé, lors d’un entretien tenu lundi avec le premier vice-président de la Chambre des conseillers, Mohamed Faouzi Ben Allal, que sa visite au Maroc lui permettra de compléter sa perception au sujet de la question du Sahara, indique un communiqué de la Chambre.

«Une grande différence existe entre le niveau de vie au Maroc et à Tindouf», a relevé le parlementaire chilien, qui a déjà effectué une visite dans les camps de Tindouf.

Pour sa part, M. Ben Allal s’est félicité du niveau des relations liant le Maroc et le Chili et a donné un aperçu sur le système bicaméral, à travers l’expérience de la Chambre des conseillers dans le domaine de la législation, du contrôle de l’action gouvernementale et de la diplomatie parlementaire.

Il a abordé également les principaux chantiers de développement et les réformes structurantes que connait le Maroc dans les domaines politique, économique, social et institutionnel, soulignant dans ce cadre les efforts déployés en matière de lutte contre la pauvreté, la vulnérabilité et le chômage, à travers l’Initiative nationale pour le développement humain (INDH).

Concernant la question de l’intégrité territoriale du Royaume, M. Ben Allal a rappelé que la proposition marocaine d’autonomie des provinces du sud dans le cadre de la souveraineté du Royaume a été favorablement accueillie au niveau international.

Il a, à cet égard, mis l’accent sur le développement que connaissent les providences du sud, aussi bien sur le plan du développement durable qu’au niveau du respect des droits de l’Homme, invitant le député chilien à se rendre dans ces provinces pour s’enquérir de visu de ce développement.

De son côté, le deuxième vice-président de la Chambre des conseillers, Mohamed Fadili, a relevé l’importance de l’action parlementaire en matière de renforcement et de développement des relations bilatérales, rappelant à cet effet la visite effectuée par SM le Roi Mohammed VI au Chili, en 2004.(MAP).

_____________________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

Commentaires