Un député européen salue la dynamique de développement dans la région Laâyoune-Boujdour-Sakia...

Un député européen salue la dynamique de développement dans la région Laâyoune-Boujdour-Sakia ElHamra

117
0
PARTAGER

A l’issue d’une rencontre tenue à Laâyoune avec le gouverneur chargé du  secrétariat général de la wilaya de la région, Hamid Chari, le député européen  s’est également félicité de l’essor du développement tous azimuts dans cette  région. 

Le co-président de la commission parlementaire mixte maroco-européenne, M.  Panzeri, a indiqué que la visite effectuée par la délégation parlementaire  européenne à Laâyoune a permis de constater de visu les différents projets  accomplis notamment dans le secteur de la pêche maritime.

Lors de cette rencontre, la délégation parlementaire européenne s’est  enquise des chantiers structurants réalisés dans la région pour la   modernisation des infrastructures et la mise à niveau des secteurs  socio-économiques.

Intervenant à  cette occasion, le directeur du Centre régional de  l’investissement (CRI), Hassanna Maelainine, a mis en avant les potentialités  de la région, les secteurs porteurs, les opportunités d’investissements qu’elle  offre dans différents secteurs d’activités, notamment la pêche maritime, le  tourisme, l’élevage, et les énergies renouvelables. 

Cette rencontre a offert l’occasion aux parlementaires européens de  s’enquérir des efforts consentis par le Maroc pour garantir l’intégration des  jeunes et des ralliés à la mère patrie dans le marché de l’emploi.

Auparavant, les membres de la délégation ont effectué des visites notamment  au port de Laâyoune, à l’Institut de technologie des pêches maritimes et à  l’Institut National de la Recherche Halieutique (INRH).

_____________________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

Commentaires